Subscribe:

Ads 468x60px

dimanche 16 novembre 2014

Création d'une leçon sur Adobe Voice

À la manière de mon collègue François (enseignant en France), voilà comment je compte m'y prendre pour que les élèves réalisent leur propre capsule. Celle-ci devra porter sur une notion en français, en mathématique, en histoire ou en science. Ils seront guidés tout au long de cet exercice. L'idée ici, est d'amener l' enfant à prendre en charge ses propres apprentissages, à développer son autonomie et sa responsabilisation. Quand l'élève s'engage dans ses apprentissages, il apprend à devenir plus responsable. C'est le principe de la classe inversée dont je vous ai parlé dans un article précédent.

Merci aux parents de bien vouloir me laisser des commentaires. Je suis curieux de savoir ce que vous en pensez.


Voici des élèves de 2e année en démarche expérimentale
sur la création d'une leçon portant sur le genre des noms



Je vous laisse apprécier le résultat final sur Adobe Voice

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Excellente idée, Camille a déjà des idées !
Sophie

Anonyme a dit…

Merci monsieur Ludovic pour ce projet fantastique,je suis sur que nous allons mieux apprendre.

Anonyme a dit…

J'ai oublier d'écrire de Neziade pour mon commentaire.Désoler!

Classe 42 a dit…

Merci à toi Néziade pour cette reconnaissance et ton implication dans ce projet.

Anonyme a dit…

Les nouvelles idées font souvent peur au début car on est toujours plus en confort dans notre routine et plus confiants avec ce qu'on connait déjà.

Cependant, je suis certain que cela va très bien marcher et que nos enfants ne sortiront que grandis et plus autonomes de cette expérience.

Je vous souhaite bon vent.

Hamou, Papa de Neziade.

Enregistrer un commentaire